Jack Doohan
PILOTE DE RÉSERVE
Jack entame sa deuxième année avec l’Alpine Academy après une première saison réussie en 2022, où il a disputé sa saison de rookie dans le championnat de Formule 2 de la FIA, marquée par trois victoires, six podiums et trois pole positions. L’Australien a marqué 128 points sur l’ensemble de la campagne et s’est battu à plusieurs reprises aux avant-postes, menant la lutte pour le titre de meilleur rookie et une place dans le top 3 du championnat jusqu’à la dernière course de la saison.
Après plusieurs années à impressionner en karting dans son Australie natale, Jack – fils du quintuple champion du monde de MotoGP Mick – est passé à la monoplace en 2018 dans le championnat britannique de F4. Il a remporté trois victoires et 12 podiums en route vers la cinquième place du championnat et le premier rang des rookies.
Les campagnes dans le championnat italien de F4 et le championnat ADAC F4 ont apporté une expérience précieuse pour le jeune Australien. Deux deuxièmes places consécutives dans les championnats asiatiques de F3 ont préparé Jack à passer en Formule 3 avec HWA Racelab en 2020.
Un échange avec Trident Racing la saison suivante a produit des résultats incroyables, Jack remportant quatre victoires et sept podiums, ce qui l’a propulsé à la deuxième place du championnat. Il a rejoint MP Motorsport pour les deux dernières manches du championnat de Formule 2 de 2021, se qualifiant à une étonnante deuxième place à Abu Dhabi. Une campagne à temps plein en Formule 2 avec Virtuosi Racing a suivi l’année dernière – terminant à la sixième place – avec de nombreux résultats exceptionnels, notamment une victoire dominante en Feature Race en Belgique. Jack a pris part à deux sorties FP1 pour BWT Alpine F1 Team et a participé au test des jeunes pilotes après Abu Dhabi.